• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Systèmes Industriels et techniques de Communication

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Le cours vise à faire connaître l’ensemble des règles du secteur, la composition des entreprises, les relations entre les différents métiers, leur complémentarité. La chaîne du livre, c’est un ensemble de talents qui dialoguent et communiquent dans un objectif commun : la sortie d’un programme et la rencontre des livres, papiers ou numériques,  avec leurs lecteurs. Ce cours donne les éléments de base pour comprendre le marché aujourd’hui, ses enjeux et sa complexité. Comment se prend la décision d’intégrer un nouveau titre dans un programme, avec qui, à quel moment, selon quels critères ?

Lire plus

Objectifs

Ces éléments de connaissance sont fondamentaux dans la perspective, qui est celle de futurs éditeurs, d’assurer le suivi d’une production éditoriale, de concevoir de nouveaux projets et de participer à la politique éditoriale et commerciale de la maison d’édition.

Lire plus

Évaluation

Un exercice écrit en séance

Lire plus

Heures d'enseignement

  • Compétences métiers 1: se positionner (chaîne du livre et marché)TD12h