Sciences sociales et administration

Enseignement neuvième semestre

Il s’agit de participer à la semaine DATA SHS de la Plateforme Universitaire de données de Nanterre site web de la PUDN. La semaine Data SHS est organisée la deuxième semaine de décembre. Elle propose plus de trente interventions sur les méthodes de traitement et d’analyse de données en sciences humaines et sociales : des travaux mobilisant des données quantitatives (données longitudinales, administratives ou d’enquêtes), portés par les chercheur.e.s, enseignant.e.s-chercheur.e.s, doctorant.e.s et étudiant.e.s de l’Université Paris Nanterre, des présentations et un atelier sur la description et les pratiques d’ouverture et de valorisation de différents types de données. Vous pouvez consulter l’intégralité du programme sur ce site https://pudndatashs.sciencesconf.org.

Ce cours vise à familiariser étudiant.e.s avec les enjeux actuels liés à la production et à l’analyse de données quantitatives en sciences sociales ainsi qu’à leur présentation formelle à un public

Une système « grand public » d’une des sessions du lundi ou du mardi, au choix des étudiant.e.s., sera à remettre à la fin du semestre.

• EC7:Séminaire national de Data SciencesTD14h

Contrôle des connaissances