ECTS
4,5 crédits
Composante
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Volume horaire
42h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce cours est la suite du cours de projet tuteuré du M1 APA:RIBE (S7)
Temps 1 : Lors de cet enseignement, seront étudiés différents milieux professionnels en APA.Des professionnels pourront intervenir pour présenter leur structure, les besoins, les objectifs de la prise en charge et la mise en œuvre
Temps 2 : les étudiants interviendront également en relatant leur expérience de stage, Il s’agira de discuter des difficultés rencontrées et les stratégies mises en place pour animer, créer des programmes, coordonner et passer outre les difficultés ou obstacles.
Temps 3 : des informations sur le stage, les stratégies de communication, le lien stage/recherche seront abordées
Objectifs
- Connaitre différents milieux en APA. S’enrichir de l’expérience des autres, se projeter, articuler les cours théoriques et pratiques
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
- Construire un process et faire des préconisations pour le suivi coordonné des personnes et l'accompagnement dans les parcours de soin et/ou de santé et/ou de vie
Évaluation
Session 1 (standard et dérogatoire) :
Note d'étape à rendre (100% de la note finale)
Session 2 (standard et dérogatoire) :
Devoir sur table (100% de la note finale)
Heures d'enseignement
- Projet Tuteuré : Réhabilitation, Inclusion et Bien-Être IICM12h
- Projet Tuteuré : Réhabilitation, Inclusion et Bien-Être IITD30h
Compétences visées
- Etre capable de créer un projet d’action éducative pertinent au regard du public pris en charge
- Etre capable d’articuler pratique et théorie et rédiger une question de recherche cohérente
Bibliographie
Données en cours
Ressources pédagogiques
Données en cours