• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Il s’agira de développer un site web dynamique depuis son interface jusqu’à sa base de données. Vous verrez toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’une application web et concevrez un cahier des charges du projet. Vous apprendrez notamment à analyser l’existant ainsi que des besoins clients, à décrire des fonctionnalités attendues, des utilisateurs, des exigences techniques et enfin à établir des modalités de validation des prestations. Vous développerez cette application web dans une démarche comparative afin de comprendre les avantages et désavantages des différents outils utilisés.

Lire plus

Objectifs

Savoir développer un site web dynamique depuis son interface jusqu’à sa base de données.

Lire plus

Évaluation

M3C en 2 sessions

  • Régime standard session 1 – avec évaluation terminale (1 seule note) : Un projet par groupe
  • Régime dérogatoire session 1 : Un projet par groupe                                                                                                                                                                             
  • Session 2 dite de rattrapage : Un projet par groupe
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Base de données et WebCM12h
  • Base de données et WebTD12h

Compétences visées

Comprendre et mettre en place toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’une application web et concevoir un cahier des charges du projet

Lire plus

Bibliographie

JAZAYERI, Mehdi. Some trends in web application development. In : Future of Software Engineering (FOSE'07). IEEE, 2007. p. 199-213. PROKOFYEVA, Natalya et BOLTUNOVA, Victoria. Analysis and Practical Application of PHP Frameworks in Development of Web Information Systems. Procedia Computer Science, 2017, vol. 104, p. 51-56.

RIGAUX, Philippe. Pratique de MySQL et PHP: Conception et réalisation de sites web dynamiques. Dunod, 2009.

Lire plus