Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement premier semestre
Description
EC1 : Analyse des besoins des publics cible selon une approche UX-Design
Objectifs
Savoir conduire une étude de besoins prospective (pour un dispositif à créer ex nihilo) ou évaluative (pour améliorer un dispositif existant) ;
Savoir établir un protocole d’enquête selon une approche UX-Design, centrée sur l’expérience apprenant
Savoir fixer les objectifs de formation en fonction des besoins exprimés ;
Savoir préparer des scénarios d’apprentissage répondant aux besoins exprimés.
Évaluation
Conception et mise en œuvre d'une analyse de besoins
Heures d'enseignement
- EADEAD24h
Contrôle des connaissances
Conception et mise en oeuvre d'une analyse de besoins
Compétences visées
Préparer et conduire une analyse de besoins
Ressources pédagogiques
ressources en ligne et accompagnement tutoral