Niveau d'étude
BAC +3
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Ce cours permet de comprendre les évolutions technologiques qui ont révolutionné les entreprises et leurs environnements. Il est conçu pour donner aux étudiants les connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour apprécier les différents types d’outils du marketing digital. Il vise également à comprendre comment le marketing digital est appliqué par les entreprises en s’appuyant sur des études de cas.
Objectifs
- Comprendre les opportunités et les défis du marketing digital.
- Expliquer les différents outils digitaux.
- Identifier les synergies entre marketing, Internet et mobile.
Évaluation
Session 1 : examen final (écrit ou QCM) : 100%
Session 2 : examen écrit ou QCM
Heures d'enseignement
- CMCM18h
Pré-requis obligatoires
Marketing fondamental
Bibliographie
En français :
- Armstrong G. et Kotler P. (2019), Principes de marketing. Pearson (14ème édition)
- Baynast, Lendrevie et Lévy (2021), Mercator (13ème édition)
- Helfer J-P, Orsoni J. et Sabri O. (2020), Marketing. Vuibert (15ème édition)
- Kotler, Keller, Manceau et Hemonnet (2019), Marketing Management. Pearson.
- Soulez S. (2020), Le marketing. Gualino (9ème édition)
En anglais :
- Chaffey, D., Ellis-Chadwick, F. (2019), Digital Marketing: Strategy, Implementation and Practice, 7th edition, Pearson Education Limited .
- Charlesworth A. (2021), Absolute Essentials of Digital Marketing, Routledge Focus.
- Charlesworth A. (2018), Digital Marketing, A practical Approach, Routledge Focus, Third Edition
- Hanlon A. (2019), Digital Marketing, Strategic planning & Integration, Sage.
- Kotler M., Cao T., Wang S. & Qiao C. (2020), Marketing Strategy in the Digital Age, Applying Kotler’s Strategies to Digital Marketing, Word Scientific.
- Rogers J. (2021), The Digital Marketing Landscape, Creating a Synergistic Consumer Experience, Business Expert Press.