• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Période de l'année

    Enseignement quatrième semestre

Description

Réalisation d'un stage d'un volume de 30h minimum, dans un domaine du choix de l'étudiant en rapport avec la formation en Humanités.

L'étudiant mène d'abord sa recherche de stage, pour laquelle il peut demander conseil à l'enseignante responsable : Marie HUMEAU mhumeau@parisnanterre.fr (mhumeau @ parisnanterre.fr)

Un espace cours en ligne « Stage en Licence Humanités L2/L3 » est accessible automatiquement via l'ENT. Il fournit des informations et des liens sur la procédure de convention de stage, et des pistes ou offres, et détaille les attentes pour l'évaluation.

Lorsqu'il/elle a trouvé un stage, l'étudiant.e doit en informer l'enseignant.e responsable de l'EC, qui sera aussi le référent pédagogique du stage, et entamer la demande de convention en ligne (plus d'informations sur l'espace-cours en ligne).

Pour effectuer un stage dans l'enseignement primaire ou secondaire, il convient de choisir l'option SUFOM dans l'UE 1 Fondamentaux Humanités.

Lire plus

Objectifs

L’EC Stage a pour but de permettre à l’étudiant.e, s’il/elle le désire, d’acquérir une première expérience du monde professionnel, et de se former à l’exercice de rapport de stage.

Lire plus

Évaluation

M3C en deux sessions

REGIME STANDARD Session 1: CC 100%

Contrôle Continu : 2 notes au moins. Un rapport de stage d'au moins 10 pages et un entretien oral.

REGIME DEROGATOIRE : NON

Cet EC ne comportant pas de cours en présentiel, il n'est pas possible de le prendre en régime dérogatoire.

SESSION 2 (dite de 2nd chance) : CT 100%

1 note, évaluation un rapport de stage d'au moins 10 pages et un entretien oral.

Lire plus

Compétences visées

- savoir contacter des professionnel.le.s pour leur présenter un projet

- savoir rédiger et envoyer un CV et une lettre de motivation

- savoir s’intégrer aux codes et aux attentes d’un milieu professionnel

- être capable de faire et rédiger le bilan d’une première expérience dans un milieu professionnel

Lire plus

Ressources pédagogiques