TER en Psychopathologie Clinique Empirique et TCC

Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Enseignement sixième semestre

Au cours de cet enseignement, les étudiants apprendront à construire une problématique, à rechercher des références bibliographiques, à organiser ces références, à constituer une revue de la littérature, à rédiger des concepts théoriques, à s’initier à la méthodologie de la recherche et aux plans de recherche et à utiliser les normes bibliographiques. Ce travail sera formalisé par la réalisation d'un dossier présentant un projet de recherche élaboré par l’étudiant.

Acquérir des compétences méthodologiques nécessaires à la maitrise de la recherche clinique empirique

Examen standard et session 2 : Dossier. Pas de contrôle dérogatoire

Courtois, R., Pennequin, V., Roulin, J. L., Adrien, J., Courtois, A., & Dionne, C. (2010). Réussir son mémoire en psycho: élaboration et rédaction du travail d'étude et de recherche. De Boeck. Les autres références seront indiquées dans les groupes de TD.