• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    8h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

  • Le cours présente la méthode et les techniques pour planifier et réaliser une étude de marché, que ce soit pour estimer le potentiel d’un nouveau produit, comprendre les tendances, les besoins et les motivations des clients ou mesurer leur taux de satisfaction. 
  • Les sessions sont interactives et incluent des simulations d’interviews et des exercices pratiques. 
  • Ce cours implique une part importante de travail personnel : les étudiants réaliseront de vraies études de marché sur des sujets d’actualité.  
Lire plus

Objectifs

Acquisition des connaissances nécessaires pour planifier et réaliser une étude de marché documentaire, conduire des interviews qualitatives ou réaliser des sondages en ligne. 

Lire plus

Évaluation

  • Test de connaissance
  • Travaux pratiques
  • Contrôle continu
Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM8h

Pré-requis obligatoires

Compétences visées

  • Connaitre les techniques pour planifier et réaliser des études dans différents contextes
  • Savoir réaliser des interviews qualitatives et en faire un rapport consolidé
  • Savoir réaliser des sondages en ligne et en synthétiser les conclusions 
Lire plus