Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
3 crédits
Composante
Langues et cultures étrangères
Volume horaire
8h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
- Le cours présente la méthode et les techniques pour planifier et réaliser une étude de marché, que ce soit pour estimer le potentiel d’un nouveau produit, comprendre les tendances, les besoins et les motivations des clients ou mesurer leur taux de satisfaction.
- Les sessions sont interactives et incluent des simulations d’interviews et des exercices pratiques.
- Ce cours implique une part importante de travail personnel : les étudiants réaliseront de vraies études de marché sur des sujets d’actualité.
Objectifs
Acquisition des connaissances nécessaires pour planifier et réaliser une étude de marché documentaire, conduire des interviews qualitatives ou réaliser des sondages en ligne.
Évaluation
- Test de connaissance
- Travaux pratiques
- Contrôle continu
Heures d'enseignement
- CMCM8h
Pré-requis obligatoires
Aucun
Compétences visées
- Connaitre les techniques pour planifier et réaliser des études dans différents contextes
- Savoir réaliser des interviews qualitatives et en faire un rapport consolidé
- Savoir réaliser des sondages en ligne et en synthétiser les conclusions