Domaine : Arts, Lettres, Langues

Type de diplôme : Master LMD

Etudes européennes et internationales [Master]

  • ECTS

    120 crédits

  • Durée

    2 ans

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

Présentation

Programme

Sélectionnez un programme

Affaires Internationales et Négociation Interculturelle (AINI)

Le master  en deux mots

Depuis 20 ans, le master AINI forme des généralistes multilingues dans le domaine du commerce international et en fait des candidats directement opérationnels et appréciés de groupes internationaux comme de PME exportatrices.  

Ce master novateur cultive sa différence : une petite promo, une approche cousu-main, des enseignants impliqués, un réseau de professionnels et un partenariat avec les Conseillers du Commerce Extérieur des Hauts-de-Seine construits de longue date.

 

Objectifs du master

Le Master Affaires internationales et négociation interculturelle forme à tous les métiers du commerce international et aux échanges internationaux. A la sortie, les étudiants sont multilingues, armés d’une compréhension transversale et multidisciplinaire des enjeux internationaux et d’un savoir-faire qui les rendent directement opérationnels.

Les enseignement sont articulés en cinq dimensions dispensées sur les deux années du programme

- Environnement international

- Business 

- Interculturel 

- Innovation 

- Economie citoyenne

- Professionnalisation : 3 expériences professionnelles, des cours donnés par des professionnels

 

Remarque : le master AINI est axé essentiellement sur le monde économique et entrepreneurial. Il ne prépare pas aux carrières diplomatiques. Ses débouchés visent l’entreprise, les postes managériaux dans certaines ONG, les institutions économiques, la branche de soutien à l’export et aux entreprises des services consulaires, les acteurs spécialisés dans l’information économique, l’intelligence économique, le consulting dans le domaine du commerce international, etc. 

Voir la page complète de ce parcours