Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
4,5 crédits
Composante
Langues et cultures étrangères
Volume horaire
30h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce cours dresse un tableau réaliste des enjeux du marketing international et donne les techniques et outils essentiels pour travailler dans cet environnement.
L’accent est mis sur des analyses de cas et des mises en situation réelles.
Ce cours comporte une part importante de travail personnel. Les travaux portent sur des problématiques réelles et visent à s’approprier les techniques et les outils enseignés.
Objectifs
Approfondissement du vocabulaire marketing
Acquisition des techniques et outils de base nécessaires pour travailler dans le marketing international
Évaluation
Examen écrit, travaux pratiques, contrôle continu
Heures d'enseignement
- CMCM20h
- TDTD10h
Compétences visées
Savoir décrypter la stratégie marketing d’une entreprise pour mieux cadrer son action propre
Savoir segmenter un marché, positionner un produit ou un service, quantifier une opportunité de marché et établir un plan marketing annuel
Savoir définir la stratégie marketing appropriée pour se développer à l’international
Bibliographie
KEEGAN W.J., GREEN M.C, Global Marketing. 9th Edition. Pearson, 2017