Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
1,5 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Ce module a pour objectif d’améliorer la communication en langue anglaise appliquée aux activités de business development et aux fonctions marketing. Il fera une large place à :
- la rédaction, la traduction, la synthèse de documents en anglais.
- l’argumentation, la négociation, la présentation de projets en anglais.
- la résolution d’études de cas
Objectifs
Ce cours a pour objectif de familiariser les étudiants avec le vocabulaire managérial en langue anglaise et les amener à travailler sur des thématiques auxquelles sont confrontées les entreprises qui évoluent sur des marchés mondialisés. Les étudiants seront mis en situation à travers des exercices et cas pratiques en marketing et business development.
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- TDTD24h
Pré-requis obligatoires
Information à venir
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité de réaliser en anglais les activités suivantes :
- De réaliser un diagnostic à partir d’une problématique managériale
- D’effectuer une analyse de marché
- De proposer un business plan argumenté
- Utiliser le vocabulaire technique en anglais
- Rédiger des abstracts en anglais
Bibliographie
Information à venir
Ressources pédagogiques
Information à venir