Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
S’inscrivant dans la logique des Junior-Entreprises, le projet tuteuré permet aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient en travaillant notamment avec les acteurs du tissu économique local. En mettant ainsi à la disposition des entreprises leurs compétences et leurs capacités d’innovation, les étudiants s’engagent dans une activité qui les professionnalise et développe les compétences en matière de conduite de projet. C’est l’occasion, pour eux de monter en compétence, de développer un esprit d’équipe (brainstorming) et de s’inscrire efficacement et durablement dans le monde du travail. L’objectif est que l’étudiant devienne au plus tôt une force de proposition.
Les projets porteront sur des thématiques marketing et communicationnelles (études de marché, organisation d’événements, marketing digital…)
Objectifs
L’objectif de ce module est d’initier les étudiants à la conduite de projet marketing/communicatioin pour le compte d’un commanditaire. Ils devront saisir et formuler la demande de leur client, établir un diagnostic et faire des propositions réalistes.
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- TDTD36h
Pré-requis obligatoires
Informations à venir
Compétences visées
Les étudiants seront en capacité de :
Saisir la demande d’un client
Réaliser une étude documentaire
Etablir un diagnostic interne et externe
Proposer un plan d’action détaillé répondant à la problématique initiale
Se gérer en tant que groupe de façon autonome
Bibliographie
Larson E., Gray C. : Management de projet, Dunod, 2014
Ressources pédagogiques
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