Innovation managériale et accompagnement du changement

  • Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

Donner aux stagiaires les connaissances qui permettront d’utiliser les outils numériques, et plus particulièrement les réseaux sociaux, dans le cadre des activités RH : recrutement, formation, animation…

Le module abordera également des éléments sociologiques permettant de générer de la créativité, de l’innovation et une acceptation du changement en entreprise

Lire plus

Objectifs

Comprendre les outils numériques utilisés en entreprise et leur impact sur la GRH

Maitriser les conditions de créativité et d’acceptation du changement

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes)

Cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • CMCM24h

Pré-requis obligatoires

Compétences visées

Être capable de créer et suivre un plan d transformation numérique

Être capable d’améliorer les conditions de créativité et d’acceptation du changement

Lire plus

Bibliographie

Alter N., L’innovation ordinaire, PUF, 2000

Lire plus

Ressources pédagogiques

Ouvrages disponibles en B.U. et auprès du bureau du master

Lire plus