Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement dixième semestre
Description
Donner aux stagiaires les connaissances qui permettront d’utiliser les outils numériques, et plus particulièrement les réseaux sociaux, dans le cadre des activités RH : recrutement, formation, animation…
Le module abordera également des éléments sociologiques permettant de générer de la créativité, de l’innovation et une acceptation du changement en entreprise
Objectifs
Comprendre les outils numériques utilisés en entreprise et leur impact sur la GRH
Maitriser les conditions de créativité et d’acceptation du changement
Évaluation
Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes)
Cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre
Heures d'enseignement
- CMCM24h
Pré-requis obligatoires
Aucun
Compétences visées
Être capable de créer et suivre un plan d transformation numérique
Être capable d’améliorer les conditions de créativité et d’acceptation du changement
Bibliographie
Alter N., L’innovation ordinaire, PUF, 2000
Ressources pédagogiques
Ouvrages disponibles en B.U. et auprès du bureau du master