• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Dans cet enseignement le processus cognitif de l'attention sera approfondi à partir de la présentation et de l'exploitation des différents modèles théoriques, des différents tests pour l'évaluer. L'attention sera présentée comme l'un des piliers des apprentissages avec ou sans outils éducatifs, sous l'angle de la psychologie cognitive et de la psychologie positive. Il sera ainsi montré le lien entre attention et exploration d'un environnement, mais également comment notre environnement peut influencer notre attention. Cet enseignement permettra de rester critique vis à vis des solutions et des outils proposés pour doper notre attention. 

Lire plus

Objectifs

Concevoir des modules d'apprentissage qui sauvegarde l'attention lors de l'apprentissage

Lire plus

Évaluation

Standard: contrôle continu dans le cadre du TD ; standard et 2 session : contrôle terminal

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD18h

Compétences visées

Appliquer les connaissances théoriques sur l'attention à la conception d'un outil.

Lire plus

Bibliographie

Léger, L (2016). L'attention. Paris : Dunod.

Lire plus