• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Par un parcours adapté au niveau de l’étudiant.e, l’objectif de ce cours est de fluidifier la communication orale et l’utilisation de documents écrits en langue étrangère. 

Lire plus

Objectifs

Initier une analyse documentaire des ressources publiées en anglais.

Encourager les étudiant.e.s à une communication fluide en anglais.

Lire plus

Évaluation

Session 1 : Validation sur la base de l’assiduité.

Session 2 : Dossier. Pas de dérogatoire.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Compétences visées

Apprendre à communiquer et à utiliser les connaissances déjà acquise et la terminologie spécifique pour la recherche documentaire en anglais.

Lire plus

Bibliographie

Martine Derivry-Plard, Pascaline Faure, Cédric Brudermann (2014). Apprendre les langues à l'université au 21e siècle. Paris : Riveneuve.

Lire plus

Ressources pédagogiques

Extraits d’articles, vidéos. 

Lire plus