Projet sur les enjeux économiques des aires hispanophones

  • Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement cinquième semestre

Description

Les étudiants construisent un projet en relation avec les aires hispanophones, en développant les qualités nécessaires à l’organisation, à la conception intellectuelle et à l’accomplissement concret d’un objectif défini en début de semestre, ainsi que la capacité à travailler en autonomie. Tous les projets sont possibles, après accord de l’enseignant (qui proposera également des idées). Ce projet peut être plutôt « scientifique » ou plutôt « professionnel ».

Attention, le faible nombre d’heures de présence obligatoire (12h00) correspond à un investissement personnel plus important.

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Évaluation

Session 1 : Contrôle continu. Les étudiants sont évalués à l’oral et à l’écrit. La note finale est calculée sur la base des travaux réalisés.

Session 2 : oral ou écrit.

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Pré-requis obligatoires

Espagnol niveau B2/C1

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Compétences visées

  • Approfondir ses connaissances sur les aires hispanophones,
  • Consolider l’acquisition d’une terminologie spécialisée en espagnol et en français,
  • Consolider les compétences langagières du CECRL,
  • Développer ses capacités d’analyse et de synthèse,
  • Apprendre à rédiger des synthèses à partir de documents variés en espagnol,
  • Apprendre à rédiger en espagnol un dossier ou un mémoire,
  • Apprendre à travailler en autonomie et à développer l’initiative,
  • Développer l’esprit critique vis-à-vis d’informations multiples et parfois contradictoires.
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