Niveau d'étude
BAC +3
ECTS
1,5 crédits
Composante
Sciences sociales et administration
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement sixième semestre
Description
Initiation à la recherche et à l’écriture scientifiques
Il s’agira ici de s’initier à la recherche et à l’écriture scientifiques à travers l’élaboration d’un travail personnel précisé plus bas, aux rubriques Evaluation et Examens.
Objectifs
Acquérir les compétences listées plus bas.
Évaluation
Formule standard et dérogatoire, session 1 : Travail à faire à la maison et dans le cours du semestre. Après avoir choisi un sujet de recherche dans une liste qui lui aura été donnée par les enseignants au début du semestre, l’étudiant devra élaborer la bibliographie la plus complète et pertinente possible, en veillant au respect des normes de présentation des références bibliographiques. Les informations complémentaires utiles seront communiquées par les enseignants au début du cours et via le CEL.
Session 2 : Un devoir sur table de deux heures.
Contrôle des connaissances
Formule standard et dérogatoire, session 1 :
Travail à faire à la maison et dans le cours du semestre. Après avoir choisi un sujet de recherche dans une liste qui lui aura été donnée par les enseignants au début du semestre, l’étudiant devra élaborer la bibliographie la plus complète et pertinente possible, en veillant au respect des normes de présentation des références bibliographiques. Les informations complémentaires utiles seront communiquées par les enseignants au début du cours et via le CEL.
Session 2 : Un devoir sur table de deux heures.
Compétences visées
Période médiévale :
Savoir utiliser les outils et ressources de la recherche scientifique en Histoire de l’art. Maîtriser les règles et conventions d’écriture scientifique.
Période contemporaine : Savoir utiliser à l’écrit un ensemble de ressources orales et audio-visuelles. Tirer parti des entretiens publiés.
Bibliographie
Les bibliographies sont fournies dans le cours.