ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement quatrième semestre
Description
Cet enseignement est une introduction aux test statistiques (principes, utilisation pratique) pour comparer des groupes et aux modèles de régression.
Objectifs
Ce cours présente les outils d'analyse statistique en donnant à l'étudiant de multiples occasions de les appliquer dans des situations diverses à l'aide, entre autres, d'un logiciel statistique.
Évaluation
Évaluation session 1 : contrôle continu : 2 dossiers de groupe + des QCM
Évaluation session 2 : 1 dossier de groupe
Évaluation dérogatoire : 1 dossier de groupe + QCM
Heures d'enseignement
- TDTD24h
Pré-requis obligatoires
Avoir suivi le cours de L1 « Méthodes quantitatives et qualitatives 1 »
Compétences visées
Cet enseignement vise à apprendre aux étudiants :
- à reconnaître, pour un problème défini, les méthodes statistiques à utiliser,
- à résoudre un problème donné depuis le choix de la méthode statistique jusqu’à son application,
- à comprendre et savoir expliquer les concepts et hypothèses sous-jacentes aux méthodes utilisées.