ECTS
1,5 crédits
Composante
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Volume horaire
20h
Période de l'année
Enseignement quatrième semestre
Description
L'étudiant sera amené à réfléchir, proposer et animer une entrée ludique dans l'activité volley-ball, en lien avec des acquisitions établies en fonction des différentes formes (scolaire, fédérale, adaptée) et des différents niveaux (du débutant à l'expert).
Objectifs
Vivre des exemples de jeux créés autour de thématiques d'apprentissage en volley-ball, puis en proposer et les animer. Vivre différentes situations d'apprentissages en lien avec les multiples formes de pratiques existantes.
Évaluation
Session 1 : Régime normal : CT théorie sur 20. (70% théorie, 30% pratique)
- Régime dérogatoire : DST théorie 1h (70% théorie, 30% pratique)
Session 2 : régime normal et dérogatoire : DST théorie 1h (70% théorie, 30% pratique)
Compétences visées
Avoir des repères sur la motricité mise en œuvre en volley, en lien avec des réalisations techniques. Comprendre l'intérêt des différentes formes de jeux en fonction des possibilités des élèves. Concevoir une démarche d'apprentissage à partir d'une thématique et d'une situation jouée générale. Progresser dans sa compréhension et sa maîtrise de l'activité.
Bibliographie
voir cours en ligne
Ressources pédagogiques
cours en ligne