ECTS
3 crédits
Composante
Sciences et techniques des activités physiques et sportives
Volume horaire
21h
Période de l'année
Enseignement cinquième semestre
Description
Cet enseignement vise de former les étudiants aux méthodologies de la communication, en particulier de la communication digitale, afin de leur permettre d’améliorer leur expression écrite et orale dans un cadre académique et professionnel.
Objectifs
L’objectif est d’initier les étudiants aux principaux éléments et supports de la stratégie de communication, notamment liées à l’organisation d’un évènement sportif (relations presse, partenariats). Il s’agit aussi de développer leur culture générale web et d’acquérir les bases de la conception de site en apprenant à définir le contenu éditorial d’un site.
Évaluation
Session 1 (mode standard ) : contrôle continu : conception d’une page web et présentation orale
Session 1 (mode dérogatoire) : contrôle terminal - examen sur table
Session 2 : contrôle terminal - examen sur table
Pré-requis obligatoires
BAC+2 (choisir le bon)
Compétences visées
Connaître les principaux éléments d’une stratégie de communication
Maîtriser les opérations nécessaires à la création d’une page web
Bibliographie
MARTIN, J-C. (1999), Le guide de la communication, Paris, Marabout
MOREL P. (2008), Pratique des relations presse, Paris, Dunod.
Ressources pédagogiques
Plateforme ours en ligne