ECTS
1,5 crédits
Composante
Sciences sociales et administration
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement sixième semestre
Description
Il s’agit d’un cours d’initiation à la langue chinoise à travers l’apprentissage du Pinyin (système alphabétique d’écriture et de prononciation), la découverte du tracé des caractères, et la syntaxe simple
Objectifs
Après les six séances, les étudiants auront des notions de base de la langue chinoise. Ils pourront saluer, se présenter, se décrire, décrire leur famille.
L’accent est mis sur la prononciation et l’écriture chinoise, à travers l’assimilation de cent trente caractères chinois ou sinogrammes et deux cents phrases de la vie courante.
Évaluation
Contrôle continu avec:
- soit deux tests oraux
- soit un test oral et un test écrit
Ressources pédagogiques
Plan du cours:
- Qui suis-je ? Qui êtes-vous ? (se présenter, décrire la composition de sa famille)
- Utiliser les chiffres : Quel jour sommes-nous ? Quelle heure est-il ? Quel âge as-tu?
- Qu’est-ce que c'est ? Ma chambre, la salle de classe, les couleurs, etc
- Que fais-tu ? Qu'aimes-tu faire ? Vocabulaire lié à la vie quotidienne