Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
3 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
36h
Période de l'année
Enseignement dixième semestre
Description
- Introduction sur la communication d'entreprise.
- La communication économique et financière.
- Pourquoi mettre en œuvre une stratégie de communication financière.
- Offre et demande, une approche marketing ?
- Construire sa communication financière.
- Les moyens et les outils.
- L'exemple d'une opération financière.
- Mesurer les actions.
- Les limites de la communication financière.
Objectifs
- Découvrir les déterminants de la communication financière.
- Faire découvrir aux étudiants les leviers d’une stratégie de communication financière (dans l’entreprise).
Évaluation
Session Unique :
- Un contrôle continu pendant le cours sous forme d’exposé, travail de groupe ou travail sur table.
- Un examen terminal de 2h.
Compétences visées
- Compréhension d’une stratégie de communication financière.
- Savoir bâtir et mettre en œuvre une stratégie de communication financière.
Bibliographie
- La communication financière de J léger et Th Libaert.
- Finance d’entreprise Berck et DeMarzo Edt Pearson.