• Niveau d'étude

    BAC +5

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

Ce module est conçu afin d’accompagner les étudiants dans leurs projets professionnels en vue d’intégrer les métiers de la sphère digitale. Ils découvriront les principales fonctions, secteurs d’activités susceptibles de convenir à leurs projets. Ils sont entre autres amenés à établir un bilan personnel et professionnel et définir les compétences qu’ils doivent acquérir.

Ce module de M2 conduira les étudiants à réfléchir à leurs parcours professionnels dans les années qui suivent la fin de leurs études. Ils sont notamment amenés à travailler sur les moyens de valoriser leur parcours par exemple, en argumentant sur l’intérêt que présentent les profils dits « humanités ».

Lire plus

Objectifs

Présenter un panorama des métiers liés au digital

Présenter les stratégies de recherche de stage et d’alternance : CV, lettre de motivation, réseaux sociaux, entretiens de motivation, etc.,

Envisager les perspectives d’évolution à plus long terme (développement d’un réseau…)

Lire plus

Évaluation

Régime standard intégral – avec évaluation continue (au moins 2 notes) - ! cette formule ne prévoit pas d’épreuve en session 2 mais une 2ème chance organisée sur la période du semestre 

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Comprendre le français

Désir de démarrer une carrière en entreprise ou dans une collectivité

Lire plus

Compétences visées

Les étudiants seront en capacité :

D’utiliser les réseaux sociaux numériques pour valoriser leur profil

De valoriser leurs expériences professionnelles

D’effectuer un diagnostic de leurs compétences et de leurs besoins de formation

D’analyser les évolutions des métiers du marketing

De mettre en place des stratégies d’auto-formation

Lire plus

Bibliographie

Information à venir

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus