• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Le cours présente les fondamentaux du marketing dans un contexte international. 
Des études de cas illustreront comment les entreprises créent de la valeur pour leurs clients à partir d’une compréhension fine de leurs besoins, la création d’un lien privilégié avec eux et la gestion de bout en bout de l’expérience client. 
Les cours aborderont également les enjeux de positionnement et de gestion des marques, et expliqueront comment définir le mix-marketing dans un marché global tout en respectant les spécificités de chaque marché. 

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Objectifs

Acquisition et/ou consolidation des concepts fondamentaux du marketing appliqués à un contexte international.

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Évaluation

  • Contrôle continu : DST en fin de semestre
  • Contrôle dérogatoire :
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Pré-requis obligatoires

Compétences visées

  • Maitrise du vocabulaire marketing
  • Compréhension des enjeux marketing d’une entreprise à l’international
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Bibliographie

RUSSELL, Edward, The Fundamentals of Marketing, AVA Publishing, 2009
KOTTLER, Philip, KELLER, Kevin, A Framework for Marketing Management, Global Edition, 6th Edition, Pearson, 2016
ARMSTRONG Gary, KOTTLER, Philip, Marketing. An Introduction, Global Edition, 12th Edition, Pearson, 2015
SOLOMON M. R, MARSHALL G.W., STUART E W, Marketing. Real People, Real Choices. Global Edition, 9 th Edition. Pearson, 2018
KEEGAN W., GREEN M., Global Marketing, Global Edition, 9 th Edition. Pearson 2017

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