• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Présentation des métiers de l’international et de ses évolutions ( fonctions du développement commercial, achat, logistique, communication, événementiel et organisation des projets touristiques…)

Réflexion sur le projet professionnel à l’aide d’outils : 

- Bilan personnel : analyse du savoir-être (aptitudes, qualités), connaissances, savoir-faire (compétences),

- Identification du domaine professionnel (recherche d’informations sur les métiers et secteurs) et réalisation d’une enquête métiers en interviewant des professionnels.

Lire plus

Objectifs

Amener les étudiants à identifier les choix de métiers possibles à l’issue du Master.

Construire son projet professionnel en identifiant ses points forts (qualités, connaissances, compétences) et ses axes d’amélioration.

Lire plus

Compétences visées

Identifier les métiers de l’international à exercer à la sortie du Master.

Savoir présenter son projet professionnel face à un recruteur.

Lire plus

Bibliographie

Réaliser son projet professionnel  - Marie-Luce Stephan – Vocatis – (2011)

Lire plus