Niveau d'étude
BAC +4
ECTS
1,5 crédits
Composante
Langues et cultures étrangères
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Présentation des métiers de l’international et de ses évolutions ( fonctions du développement commercial, achat, logistique, communication, événementiel et organisation des projets touristiques…)
Réflexion sur le projet professionnel à l’aide d’outils :
- Bilan personnel : analyse du savoir-être (aptitudes, qualités), connaissances, savoir-faire (compétences),
- Identification du domaine professionnel (recherche d’informations sur les métiers et secteurs) et réalisation d’une enquête métiers en interviewant des professionnels.
Objectifs
Amener les étudiants à identifier les choix de métiers possibles à l’issue du Master.
Construire son projet professionnel en identifiant ses points forts (qualités, connaissances, compétences) et ses axes d’amélioration.
Compétences visées
Identifier les métiers de l’international à exercer à la sortie du Master.
Savoir présenter son projet professionnel face à un recruteur.
Bibliographie
Réaliser son projet professionnel - Marie-Luce Stephan – Vocatis – (2011)