• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    42h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Les principales étapes du développement d’un nouveau produit seront abordées, de la génération d’idées à la phase de lancement sur le marché.

Lire plus

Objectifs

L'objectif de ce cours est d’apporter les connaissances de base relatives au développement d’un nouveau produit ou service. 

Lire plus

Évaluation

L’évaluation comporte deux volets : la présentation de cas et la rédaction d’un rapport sur la création d’un nouveau produit et/ou QCM d'une durée maximum de 2H (en présentiel ou en distanciel).

Lire plus

Contrôle des connaissances

Dupont. E, Développer et lancer un nouveau produit, DeBoecks, 2009.

Kotler.P, Dubois.B, Manceau.D, Marketing Management, Pearson, Education, 13 édition.

Tidd.J, Bessant.J, Managing Innovation, Whiley, 2012.

Lire plus