• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Systèmes Industriels et techniques de Communication

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement dixième semestre

Description

Dans ce cours, les étudiant.e.s découvrent la culture du partenariat et du projet dans l’exercice contemporain du métier de libraire. Pour mieux exister face à une concurrence et à des conditions commerciales rudes, les librairies doivent en effet multiplier les projets, chercher des partenariats pour asseoir leur identité et leur importance culturelle, voire se réinventer. Du financement participatif pour soutenir l’activité à l’initiation de projets éditoriaux avec des partenaires locaux publics ou privés, cette dynamique novatrice offre un éventail de problématiques actuelles abordées et analysées pour en saisir les aspects pratiques, les enjeux et les conséquences.

Lire plus

Objectifs

L'enjeu est que de futurs libraires comprennent l'intérêt que peuvent représenter des partenariats et soient en mesure d'en monter.

Lire plus

Évaluation

Un exercice pratique en séance.

Lire plus