ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Cet enseignement, dispensé en langue anglaise, a pour objectif de permettre aux étudiant.e.s d’acquérir les bases d’une communication scientifique efficace dans le champ de la neuropsychologie et de la psychologie cognitive. Au cours de cet enseignement, les étudiant.es seront amené.es à réaliser un poster présentant leurs données de mémoire de recherche ainsi qu’un abstract selon des critères de revues internationales à comité de lecture. La communication orale sera également travaillée lors d’un « mini workshop » organisé en collaboration le laboratoire DysCo. L’évaluation sera réalisée entre pairs et par l’enseignante.
Objectifs
Permettre aux étudiant.e.s d’acquérir les bases d’une communication scientifique efficace dans le champ de la neuropsychologie et de la psychologie cognitive.
Évaluation
Session 1 et 2 (pas de dérogatoire) : exposé oral assujetti à un rendu écrit
Pré-requis obligatoires
Avoir mené un travail d'étude et de recherche en Master 1
Compétences visées
Communiquer oralement et à l'aide de supports visuels les éléments d'une recherche scientifique
Bibliographie
Bastounis, M. (2003). Psychology in English. Méthodes de recherche et de communication scientifique. Paris : Belin Education. Forget-Dubois, N. (2016). Ecrire un article scientifique en Anglais, guide de rédaction dans la langue de Darwin. Presses Universitaires de Laval.