ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
15h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Cet enseignement vise à doter les étudiants de connaissances relatives aux concepts de sens du travail et de sens de la vie en langue anglaise.
Objectifs
L’enseignement s’articule autour de plusieurs objectifs :
1-Se familiariser avec un corpus d’articles scientifiques en langues anglaises sur la thématique Meaning of work/Meaning of life
2- Echanger en groupe en anglais sur cette thématique
3- Construire collectivement un poster en langue anglaise
Évaluation
Session 1 : construire en petit groupe un poster en langue anglaise rendant compte d’une recherche ou d’une intervention de son choix sur le thème Meaning of work/Meaning of life.
Session 2 : examen sur table (1h).
Dérogatoire : Pas de dérogatoire
Compétences visées
(1) Communiquer en langue anglaise :
- S’exprimer en anglais et rendre compte des connaissances issues d’articles en langue anglaise
- Construire et écrire en petit groupe un poster en langue anglaise sur le thème Meaning of work/Meaning of life
Bibliographie
Rosso, B. D., Dekas, K. H., & Wrzesniewski, A. (2010). On the meaning of work: A theoretical integration and review. Research in Organizational Behavior, 30, 91–127.
Steger, M. F., & Dik, B. J. (2009). If one is looking for meaning in life, does it help to find meaning in work? Applied Psychology: Health and Well-being, 1, 303–320.