• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement huitième semestre

Description

Ce cours fait suite à l'EC d'anglais du premier semestre, avec deux objectifs :

 

1) Lecture de textes linguistiques en anglais : le cours vise à permettre aux étudiants d'accéder à une lecture aussi  autonome que possible de textes linguistiques en anglais : articles, d’extraits d'articles ou de monographies portant sur deux ou  trois thèmes au fil du semestre. Sont proposés des exercices de compréhension et de méthodologie, visant à mieux distinguer différents types d'écrits (articles scientifiques, abstracts, actes de colloque, manuels, vulgarisation, presse/sites web scientifiques ou non), leur objectif, leur fonctionnement et leurs usages possibles.

Selon les besoins, des points de grammaire ou de lexique sont détaillés de façon ponctuelle.

 

2) Expression écrite et/ou orale : l

- les étudiants sont amenés à présenter en anglais leur parcours universitaire et leurs centres d’intérêt puis à rédiger un CV détaillé en anglais.

- un compte-rendu de lecture est, au choix, rendu par écrit ou proposé sous forme d’exposé en anglais

Lire plus

Objectifs

Compréhension écrite.

Expression écrite : rédaction d’un CV en anglais.

Expression orale : se présenter, rendre compte d’une lecture.

Lire plus

Évaluation

M3C en 2 sessions

  • Régime standard session 1

Une ou plusieurs épreuves notées.

La nature de l'épreuve (examen en temps limité, QCM, devoir maison, dossier, oral, etc.) et la pondération des notes seront communiquées par l'enseignant·e en début de semestre

  • Régime dérogatoire session 1

Une épreuve en temps limité donnant lieu à une seule note

  • Session 2 dite de rattrapage

Une épreuve en temps limité.

La nature de l'épreuve (orale ou écrite) sera communiquée par l'enseignant·e en début de semestre

Lire plus

Pré-requis obligatoires

Anglais de spécialité 1 OU niveau B2 en anglais.

Lire plus

Contrôle des connaissances

Information à venir

Lire plus

Compétences visées

 

Oral : décrire en anglais son parcours universitaire et ses compétences.

Méthodologie :  identifier différents types de textes linguistiques ; fournir une référence bibliographique complète.

Compréhension écrite : lire et comprendre un texte en anglais

Lire plus

Bibliographie

Pas de manuel  ; textes fournis par l’enseignante.

 

Recommandés

- un bon dictionnaire unilingue anglais :

The Concise Oxford English Dictionary ou Collins Cobuild Advanced Learner’s English Dctionary

- un dictonnaire bilingue anglais-français :

Robert et Colllins édition Senior

Lire plus

Ressources pédagogiques

Information à venir

Lire plus