• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences et techniques des activités physiques et sportives

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Plonger les étudiants dans une approche actionnelle voir professionnelle. Les amener en 2 ans aux exigences de la vie professionnelle.

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Objectifs

  • se présenter, parler avec aisance, rédiger /répondre à un email, soutenir une conversation téléphonique sur un sujet précis d'ordre professionnel en priorité
  • se familiariser avec le lexique du management du sport
  • faire de la communication multi-canal sur un produit, service ou événement sportif,
  • comprendre des documents audio/vidéo liés au domaine de spécialisation
  • comprendre des documents écrits techniques, scientifiques ou  de vulgarisation dans le secteur du sport
  • s'entrainer à la prise de parole en continu (présentation de projet) interaction (entretien d'embauche, démarcher un sponsor, s'entretenir avec un responsable d'une entité sportive...)
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Évaluation

SESSION 1 : Mode standard :

- Présentation orale d'une problématique ancrée dans le contexte professionnel à présenter et soutenir avec support Powerpoint (50% de la note finale à mi module) Contrôle continu de mi-semestre : Présentation orale sous la  forme d'un projet qui peut être traité de manière individuelle, ou en binôme ou en groupe autour d'une problématique discutée en amont en classe,

- Examen écrit évaluant les compétences suivantes : compréhension orale, compréhension et expression écrite (50% de la note finale en fin de module)        

Mode dérogatoire : Examen écrit évaluant les compétences suivantes : compréhension orale, compréhension et expression écrite (100% de la note finale en fin de module)  

SESSION 2 : Un travail écrit d'une durée de 1h à 1h30  compréhension écrite d'après un article de la presse sportive  composé de questions et d'une thématique à développer sous la forme d'une rédaction de 200 mots environ.

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Compétences visées

niveau CERL minimum B2/C1

  • participer à des réunions dans le domaine d'expertise, s’il reçoit l'aide nécessaire pour comprendre certains points
  • présenter, soutenir des projets personnels et professionnels, dispenser des conseils
  • parler de soi et de la vie professionnelle.
  • expliquer éducation, expérience, forces et faiblesses, discuter parcours professionnel.
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Ressources pédagogiques