Niveau d'étude
BAC +1
ECTS
4,5 crédits
Composante
Sciences sociales et administration
Volume horaire
42h
Période de l'année
Enseignement premier semestre
Description
Le cours est un cours d’initiation à l’histoire de l’art contemporain, XIXe-XXIe siècle. Il aborde les principaux courants de l’histoire de l’art et de l’architecture et présente différentes méthodologies utiles à l’analyse d’œuvres.
Objectifs
Développer un socle de connaissances solide ; savoir analyser une œuvre ; se former aux exercices de la dissertation et du commentaire d’œuvre.
Évaluation
Un devoir sur table.
Heures d'enseignement
- EADEAD42h
Pré-requis obligatoires
Aucun
Contrôle des connaissances
Dans le cadre de cet EC, l’usage de l’IA pour aider à la réalisation des travaux de contrôle continu soumis à évaluation est interdit. Vous n’avez pas le droit de faire appel à une IA générative à des fins de documentation, recherche d’idées, construction, rédaction ou édition (hors usages de recherche web augmentée, de correction orthographique et syntaxique).
Compétences visées
Savoir analyser une œuvre ; comprendre le contexte de production de l’œuvre ; savoir rédiger de façon argumentée un commentaire ou une dissertation.
Bibliographie
La bibliographie sera fournie en début de semestre.
