• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    13h

  • Période de l'année

    Enseignement sixième semestre

Description

Apprentissage du chinois appliqué à la gestion des organisations : acquisition du vocabulaire spécialisé, des structures grammaticales, de la reconnaissance des caractères, ainsi que des compétences de compréhension et d’expression orales et écrites. Mise en situation linguistique autour des fonctions, des rôles, des pratiques professionnelles et des interactions au sein de différents types d’organisations (entreprises, institutions publiques, associations).

Lire plus

Évaluation

Session 1 :

Régime standard : Évaluation continue dans le cadre du cours et examen partiel oral en fin de semestre.
Régime dérogatoire : Évaluation écrite : durée 1H

 

Session 2

Évaluation écrite : durée 1H

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD12h

Pré-requis obligatoires

Niveau B1 en chinois.

Lire plus

Compétences visées

Maîtriser les bases du chinois de la gestion des organisations afin de communiquer et d’interagir efficacement dans des contextes professionnels institutionnels et entrepreneuriaux.

Lire plus

Bibliographie

- BELLASSEN Joël & LIU Jialing, Le chinois par boules de neige — Accès raisonné à la lecture du chinois : niveaux B1-B2, SCÉRÉN CNDP-CRDP (Réseau Canopé), 2011.

- LIAO Min, Chinois des affaires, You Feng, 2017.

- Séries télévisées.

- Vidéos "Mandarin Corner" (sur Youtube).

 

(D’autres matériaux écrits et vidéo seront communiqués dans le cadre du cours)

Lire plus