• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    18h

  • Période de l'année

    Enseignement quatrième semestre

Description

Ce TD a pour vocation de faire connaitre aux étudiants les grands courants de la musique allemande et les musiciens qui ont marqué leur époque depuis la période baroque en incluant la musique pop d’aujourd’hui. 

Lire plus

Évaluation

Session 1
Régime général : une présentation orale et un examen oral de fin de semestre
Régime dérogatoire : examen oral (préparation 30 minutes, passage 15 minutes)


Session 2 : examen oral : examen oral (préparation 30 minutes, passage 15 minutes)

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD18h

Pré-requis obligatoires

Compétences visées

·         Se servir aisément des outils linguistiques, dans sa langue maternelle et dans la ou les langues visées, permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire …), dans différents contextes.

·         Mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective et des transferts entre les aires géographiques, politiques et culturelles relevant de la langue maternelle et de la ou des langues visées.
Développer une argumentation avec esprit critique.

Lire plus

Bibliographie

Des documents seront fournis durant le semestre

Lire plus