ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement premier semestre
Description
Ce cours s'adresse à des étudiant.e.s souhaitant consolider le niveau C1 du Cadre Européen ainsi qu'acquérir et consolider la maîtrise de sa langue de spécialité.
Objectifs
Ce cours a pour objectifs d'affiner les compétences de compréhension et de production orales et écrites de l'étudiant.e et de poursuivre l'apprentissage de la langue de spécialité.
Évaluation
SESSION 1 :
Devoir sur table. Ecrit - rédaction 1h30
SESSION 2 :
Devoir sur table. Ecrit - rédaction 2h00
DÉROGATOIRE :
Devoir sur table. Ecrit - rédaction 2h00
RÉPARTITION DE LA NOTE FINALE :
SESSION 1: Contrôle continu
S’agissant de TDs d’anglais, les épreuves auront obligatoirement lieu pendant les 12 séances de cours comme suit :
- 2 examens sur table [1 à mi- semestre (en semaine 6) et 1 en fin de semestre (en semaine 12)]
- compétences évaluées : COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT ET EXPRESSION ÉCRITE
- proportion de la note : 50/50
- durée de l'épreuve : 1h30, soit la durée du TD
SESSION 2: un examen sur table d’une durée de 2h.
- La compétence évaluée sera l’expression écrite.
- le sujet d’examen portera sur les thématiques abordées ce semestre.
- Aucun document ne sera autorisé le jour de l’épreuve.
CONTRÔLE DÉROGATOIRE POUR LES ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES EN PSYCHOLOGIE: l’épreuve aura obligatoirement lieu pendant la 12ème séance de cours comme suit :
- 1 examen sur table en fin de semestre, en semaine 12
- compétences évaluées : COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT ET EXPRESSION ÉCRITE
- proportion de la note : 100%
- durée de l'épreuve : 1h30, soit la durée du TD
CONTRÔLE DÉROGATOIRE POUR LES ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES EN SCIENCES DE L’ÉDUCATION ET EN SANTÉ ET SOCIÉTÉ : l’épreuve terminale aura obligatoirement lieu pendant la période des partiels comme suit :
- 1 examen terminal sur table
- compétences évaluées : COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT ET EXPRESSION ÉCRITE
- proportion de la note : 100%
- durée de l'épreuve : 2h
Heures d'enseignement
- TDTD18h
Pré-requis obligatoires
L'étudiant.e primo-arrivant.e aura été préalablement placé.e en niveau C1 EN FONCTION DU NIVEAU ATTEINT EN FIN DE TERMINALE ou LORS DE L’ANNÉE UNIVERSITAIRE PRÉCÉDENTE. L'étudiant.e déjà inscrit.e à l'Université aura validé le niveau B2 à l'issue de l'année universitaire précédente. L'étudiant peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité. Peut communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre. Peut s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.
Compétences visées
COMPRÉHENSION DE L’ÉCRIT ET EXPRESSION ÉCRITE
Bibliographie
English Grammar in Use, 5th edition, Raymond Murphy, Cambridge U.P., 2019,
https://www.e-anglais.com;
https://www.anglaisfacile.com/;
https://www.wordreference.com/fren/;
https://www.merriam-webster.com/;
Ressources pédagogiques
Un espace cours en ligne sera dédié aux ressources pédagogiques qui pourront être utilisées en TD mais également en autonomie par l’étudiant.e.
