ECTS
1,5 crédits
Composante
Langues et cultures étrangères
Volume horaire
18h
Période de l'année
Enseignement huitième semestre
Description
A partir de revues de presse portant sur leurs sujets de mémoire, les étudiants travailleront à l’écrit la note de synthèse en allemand et s’entraineront à la rédaction.
Ce cours accompagnera la rédaction individuelle du mémoire qui sera suivi de semaine en semaine et discuté dans un cadre collectif. L'utilisation de l'IA sera explicitée et encadrée strictement.
Objectifs
Accompagner les étudiant.e.s pas à pas dans la rédaction de leur mémoire, depuis la conception jusqu'à la présentation.
Évaluation
Évaluation session 1
Standard : un exercice écrit sur table, une présentation orale du mémoire.
Le régime dérogatoire n’est pas proposé pour cet enseignement” si l’EC n’est pas proposé au régime dérogatoire
Évaluation session 2 : Un exercice écrit portant sur le sujet du mémoire.
Heures d'enseignement
- TDTD18h
Pré-requis obligatoires
Niveau B2
Compétences visées
Savoir rédiger en allemand sur des sujets complexes de réflexion. Maîtriser l'argumentation écrit et le style académique allemand.
Bibliographie
Eléments communiqués en début de semestre.
Ressources pédagogiques
Coursenligne.
