• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    12h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Rédaction de CV et lettres de motivation, entraì‚nement aux entretiens d’embauche.

Découverte du droit d’auteur et du statut d’auteur.

 

Course Description

Guidance in writing a CV and cover letters ; practice for job interviews.

Being an author in France: discovering the legal status of authorship.

Lire plus

Objectifs

Aider les étudiants dans la recherche de leur stage.

Découverte pratique du statut d’auteur en France (URSSAF, SACEM, IRCEC, etc…)

Lire plus

Évaluation

·  Formule standard session 1 - Contrôle continu :

Lettre de motivation ; Simulation d’entretien de stage :  50 % de la moyenne, Devoir sur table, statut d’auteur (1h) 50% de la moyenne. 

·  Formule dérogatoire session 1cette EC n'est pas proposée en contrôle dérogatoire du fait de sa technicité

·  Session 2/rattrapage : Examen sur table (1h)

 

Dans le cadre de cet EC, l’usage de l’IA pour aider à la réalisation des travaux de contrôle continu soumis à évaluation est interdit. Vous n’avez pas le droit de faire appel à une IA générative à des fins de documentation, recherche d’idées, construction, rédaction ou édition.

 

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD12h

Compétences visées

·         Prendre en compte la problématique du handicap et de l'accessibilité dans chacune de ses actions professionnelles

·         Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité sociale et environnementale

·         Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe

Lire plus