• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    16h

  • Période de l'année

    Enseignement premier semestre

Description

Cette UE traite de l'analyse de la demande et du public.

Lire plus

Objectifs

Intégrer les caractéristiques des apprenants au sein de la phase de diagnostic.

Lire plus

Évaluation

Situation-problème

Lire plus

Heures d'enseignement

  • EADEAD16h

Contrôle des connaissances

Contrôle continu

Lire plus

Compétences visées

Décrire les deux étapes du diagnostic : analyses de la demande et du public.
Distinguer demande explicite et implicite, demande et besoin.
Repérer les descripteurs majeurs du public de la formation.
Identifier les dix motifs d’engagement des adultes en formation.
Détailler la démarche de diagnostic, de l’analyse au cahier des charges pédagogiques.

Lire plus

Bibliographie

Ressources pédagogiques

L'enseignement et les activités sont proposés en ligne via des classes virtuelles et des ressources mises à
disposition sur la plateforme Moodle Apprenance-Formation (vidéo, module digital learning, documents, bibliographie).

Lire plus