• Niveau d'étude

    BAC +3

  • ECTS

    10 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

Description

Descriptif :      Cette UE ne comprend pas de cours et concerne exclusivement le suivi du mémoire. Ces suivis sont l’occasion d’utiliser le travail réalisé dans chacun des modules. Une attention particulière est apportée à au fait que le mémoire doit pouvoir témoigner de l'appropriation par le stagiaire des apports des UE « méthodologie du travail universitaire ».

Détails des enseignements

  • Rédaction d’un mémoire – 20h
Lire plus

Évaluation

Modalités de contrôle :

  • Formule standard : Le stagiaire choisit un thème de mémoire concernant le handicap, il doit réinvestir des éléments des autres UE dans son mémoire. Le mémoire devra articuler les éléments théoriques, méthodologiques et la pratique du stagiaire. Il n’excède pas 20 pages et comprend une bibliographie. La validation du mémoire porte sur l’écrit et sur l’exposé oral de ce travail.
  • Le suivi des mémoires est réparti en fonction des sujets, entre l’ensemble des intervenant.e.s par les responsables du diplôme. L’évaluation du mémoire se fait par les responsables du diplôme, accompagnées de l’enseignant.e qui a suivi le mémoire.
  • Pas de formule dérogatoire.
Lire plus

Heures d'enseignement

  • UE 6 : Rédaction du mémoire EADEAD20h
  • UE 6 : Rédaction du mémoire (présentiel)TD20h

Contrôle des connaissances

Modalités de contrôle :

  • Formule standard : Le stagiaire choisit un thème de mémoire concernant le handicap, il doit réinvestir des éléments des autres UE dans son mémoire. Le mémoire devra articuler les éléments théoriques, méthodologiques et la pratique du stagiaire. Il n’excède pas 20 pages et comprend une bibliographie. La validation du mémoire porte sur l’écrit et sur l’exposé oral de ce travail.
  • Le suivi des mémoires est réparti en fonction des sujets, entre l’ensemble des intervenant.e.s par les responsables du diplôme. L’évaluation du mémoire se fait par les responsables du diplôme, accompagnées de l’enseignant.e qui a suivi le mémoire.
  • Pas de formule dérogatoire.
Lire plus

Bibliographie

Transmis par les enseignant.e.s dans le cadre de leurs enseignements

Lire plus

Liste des enseignements