Domaine : Sciences humaines et sociales

 

Métiers de l'enseignement 1er degré

  • ECTS

    180 crédits

  • Durée

    3 ans

  • Composante

    Sciences sociales et administration

  • Langue(s) d'enseignement

    Français

Présentation

Le parcours “Métiers de l’enseignement - Histoire & Géographie (1er degré)” permet, à partir de la 2e année, de préciser son projet de formation.

Lire plus

Objectifs

Ce parcours vise à accompagner les étudiant.e.s qui se destinent aux concours et aux métiers de l’enseignement dans le premier degré (professeur.e des écoles).

Lire plus

Organisation

Formation organisée en 3 ans, 6 semestres

ECTS obtenus - 180

Dans l’option “1er degré”, le tronc commun d’Histoire est complété par des enseignements complémentaires en géographie, une consolidation des savoirs dans d’autres disciplines et une découverte de la pratique professionnelle (1er degré).

Lors des inscriptions pédagogiques en début d'année, ainsi qu'à la fin du 1er semestre, les étudiant.e.s inscrit.e.s à cette formation (L2 et L3) devront se présenter au SUFOM pour s'inscrire aux groupes des EC concernés. Il est nécessaire de prendre rendez-vous. Les informations sont disponibles ici : https://sufom.parisnanterre.fr/les-parcours-personnalises-enseignements-et-pre-professionnalisation

À la fin du second semestre, les étudiant.e.s de L3 doivent envoyer leur attestation de fin de stage au SUFOM.

Lire plus

Programme

Sélectionnez un programme

Admission

Conditions d'admission

Le parcours est accessible, sur avis de la commission pédagogique, à des étudiant·e·s issu·e·s d’autres formations, ainsi qu’à des candidat·e·s en reprise d’études.

Pour en savoir plus: https://ecandidat.parisnanterre.fr/

Lire plus

Modalités de candidature

Et après

Poursuite d'études

Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation (MEEF) // Master recherche en Histoire

Lire plus

Insertion professionnelle

Métiers de l’enseignement (professeur.e des écoles ou professeur.e d’histoire-géographie dans le secondaire) // Métiers de la recherche en histoire (chercheur/euse, enseignant.e chercheur/euse)

Lire plus