Niveau d'étude
BAC +5
ECTS
4,5 crédits
Composante
Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement neuvième semestre
Description
Développer sa stratégie commerciale au démarrage d'une activité commerciale :
1) Réaliser son étude de marché
2) Définir sa vision,ses valeurs et sa différenciation
3) définir ses produits et services
3) Définir son Plan d'Action commerciale sur 1 an
Objectifs
- Concevoir une stratégie commerciale cohérente,
- assurer son déploiement (plan d'action commerciale)
- mesurer sa pertinence (indicateurs de suivi)
- la défendre à l'oral ( donner envie d'investir dans son entreprise).
Évaluation
Session unique :
Rapport écrit et/ou QCM d'une durée maximale de 2H (en présentiel ou en distanciel) (50%) et note de participation orale ou de soutenance orale (50%).
Heures d'enseignement
- Développer la stratégie commercialeCM24h
Bibliographie
- B. A. – BA de la stratégie commerciale de Thomas Dupont – Edition Studyrama ( 2011) – Collection Vocatis – 208 pages
- Bâtir son plan stratégique commercial de Bernard Cardona – edition GUALINO EDITIONS 27 juin 2017 - collection en poche - 48 pages