• Niveau d'étude

    BAC +4

  • ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Langues et cultures étrangères

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Le cours présente les fondamentaux de la stratégie dans un contexte international. Les séances aborderont des thèmes comme la mondialisation, le diagnostic stratégique, la culture d'entreprise, l'innovation et les choix stratégiques en matière de développement. Le cours incitera également à une réflexion sur les évolutions actuelles telles que l'importance croissante des objectifs non financiers (sociétaux et environnementaux), l'émergence de stratégies basées sur l'intelligence collective et la nécessaire adaptation des entreprises à la nouvelle génération hyper connectée et collaborative. 

Lire plus

Objectifs

  • Acquisition et/ou consolidation des connaissances stratégiques nécessaires pour comprendre le fonctionnement et analyser l’environnement d’une entreprise dans un contexte international 
  • Etudier les stratégies d’entreprise dans un contexte mondial
Lire plus

Évaluation

  •  Contrôle continu : DST en fin de semestre
     
  •  Contrôle dérogatoire : x
Lire plus

Heures d'enseignement

  • Stratégies d'entreprise à l'international CM24h

Pré-requis obligatoires

Compétences visées

  • Maitrise du vocabulaire stratégique
  • Savoir analyser l’environnement externe et interne d’une entreprise 
  • Savoir déchiffrer la stratégie d’une entreprise
Lire plus

Bibliographie

JOHNSON, Gerry, Fundamentals of Strategy. 4 th Edition. Pearson, 2018 

Lire plus