ECTS
1,5 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
12h
Période de l'année
Enseignement dixième semestre
Description
Cet EC en anglais vise à consolider, approfondir, et diversifier la compétence langagière pour des usages professionnels et universitaires, en tant qu’outil de communication internationale. Ces connaissances du langage trouveront une application dans des modules de présentation et d'études de cas interculturels (par exemple via les experiences differentes d’interventions sur le terrain, les questionnements type “laïcité vs. multiculturalisme”, etc.).
Objectifs
Consolidation des bases linguistiques de la langue anglaise.
Échanges oraux et écrits visant à l'établissement de relations interpersonnelles et professionnelles.
Développement et mise en pratique de présentations en milieu international.
Évaluation
Session 1: Présentation orale individuelle liée au processus de recherche et aux thèmes du mémoire.
Session 2: Travail sur table en temps limité: compte-rendu et commentaire d’ensemble de document.
Heures d'enseignement
- Ouverture internationale 4TD12h
Compétences visées
Capacité à communiquer et à bâtir un projet dans des cadres interpersonnels, professionnels et internationaux.
Bibliographie
Raymond MURPHY English Grammar in Use Cambridge University Press
Michael McCARTHY and Felicity O’DELL Academic Vocabulary in Use et English Vocabulary in Use Cambridge University Press
Marion GRUSSENDORF English for Presentations Oxford University Press