• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Objectifs

  1. Comprendre les enjeux du recrutement
  2. Appréhender l’environnement du recrutement
  3. Avoir une approche empirique du recrutement : étude de cas
  4. Connaître un process type d’un recrutement en entreprise
  5. Analyser son besoin en recrutement : poste et candidat
  6. Connaître les sources de recrutement
  7. Savoir rédiger une annonce
  8. Savoir ordonner, trier et analyser les candidatures
  9. Savoir mener une pré-qualification téléphonique avant l’entretien en face à face
  10. Mieux se connaître en tant que recruteur : les biais
  11. Savoir préparer et conduire un entretien de visu : construire un guide d’entretien et une grille d’évaluation, appréhender les différentes techniques d’entretien, les mises en situation, maîtriser le déroulement de l’entretien,
  12. Savoir prendre du recul après l’entretien pour prendre une décision : le compte-rendu d’entretien et le choix final
  13. Savoir annoncer sa décision et débriefer le candidat
  14. Mettre en place le processus d’intégration : Connaître les enjeux d’une intégration réussie
  15. Prendre connaissance des autres méthodes de recrutement
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Évaluation

CC : 100%

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Heures d'enseignement

  • CMCM24h