• ECTS

    3 crédits

  • Composante

    Sciences économiques, gestion, mathématiques et informatique

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

Plan du cours :

1. Monopole

2. Oligopole

3. Asymétrie d’information

4. Le modèle du Principal-Agent

5. Equilibre de marché

6. Les enchères.

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Objectifs

Ce cours permettra aux étudiants de comprendre les enjeux des firmes sur un marché. Les étudiants étudieront les négociations possibles et les équilibres pouvant en découler dans différents marchés (monopolistiques, concurrentiels ou enchères).

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Pré-requis obligatoires

Ce cours nécessite un niveau L3 en économie.

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Bibliographie

J.J. Laffont and D. Martimort, The Theory of Incentives

B. Salanié, The Economic of Contract: A primer

A. Mas Colell - M. Whinston - J. Green, Microeconomic Theory

Varian H.R., Introduction à la microéconomie, De Boeck.

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