• ECTS

    4,5 crédits

  • Composante

    Sciences psychologiques, sciences de l'éducation

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement neuvième semestre

Description

L’enseignement présente d’une part les enjeux et les conceptualisations relatives à la notion de compétence ainsi que les pratiques en psychologie du travail visant à les repérer et les évaluer. Sont abordées en particulier les compétences techniques et comportementales ainsi que la question des compétences transversales. D’autre part, le cours expose des problématiques, processus socio-cognitifs et mécanismes du jugement social opérant dans l’évaluation de l’efficacité de la personne au travail, en situations d’auto-évaluation et d’hétéro-évaluation des performances et compétences. Les connaissances contemporaines portant sur la qualité et la fiabilité des évaluations produites dans ces situations et selon les contextes évaluatifs sont développées à partir des études princeps du domaine.

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Objectifs

Détenir des connaissances approfondies concernant les conceptualisations relatives aux compétences et performances professionnelles.

Détenir des connaissances approfondies concernant les mécanismes à l’œuvre lors de l’évaluation de l’efficacité de la personne au travail.

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Évaluation

Examen standard, examen dérogatoire et Session 2 : épreuve terminale écrite (sans document-2 heures).

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