ECTS
3 crédits
Composante
Sciences psychologiques, sciences de l'éducation
Volume horaire
24h
Période de l'année
Enseignement septième semestre
Description
Par un parcours adapté au niveau de l’étudiant.e, l’objectif de ce cours est de fluidifier la communication orale et l’utilisation de documents écrits en langue étrangère.
Objectifs
Initier une analyse documentaire des ressources publiées en anglais.
Encourager les étudiant.e.s à une communication fluide en anglais.
Évaluation
Session 1 : Validation sur la base de l’assiduité.
Session 2 : Dossier. Pas de dérogatoire.
Compétences visées
Apprendre à communiquer et à utiliser les connaissances déjà acquise et la terminologie spécifique pour la recherche documentaire en anglais.
Bibliographie
Martine Derivry-Plard, Pascaline Faure, Cédric Brudermann (2014). Apprendre les langues à l'université au 21e siècle. Paris : Riveneuve.
Ressources pédagogiques
Extraits d’articles, vidéos.