• ECTS

    1,5 crédits

  • Composante

    Philo, Info-Comm, Langages, Littératures & Arts du spectacle

  • Volume horaire

    24h

  • Période de l'année

    Enseignement septième semestre

Description

S’inscrivant dans la logique des Junior-Entreprises, le projet tuteuré permet aux étudiants de mettre en pratique l'enseignement théorique dont ils bénéficient en travaillant notamment avec les acteurs du tissu économique local. En mettant ainsi à la disposition des entreprises leurs compétences et leurs capacités d’innovation, les étudiants s’engagent dans une activité qui les professionnalise et développe les compétences en matière de conduite de projet.

C’est l’occasion, pour eux de monter en compétence, de développer un esprit d’équipe (brainstorming) et de s’inscrire efficacement et durablement dans le monde du travail. L’objectif est que l’étudiant devienne au plus tôt une force de proposition. 

Les projets porteront sur des thématiques liées au digital (mise en place de plateformes digitales, stratégie de communication sur les réseaux sociaux, contenu…)

Lire plus

Objectifs

L’objectif de ce module est d’initier les étudiants à la conduite de projet digital pour le compte d’un commanditaire. Ils devront saisir et formuler la demande de leur client, établir un diagnostic et faire des propositions réalistes.

Lire plus

Évaluation

M3C en session unique
• RÉGIME STANDARD session 1: CCI 100% Contrôle Continu Intégral: minimum 2 notes, répartition équilibrée, seconde chance intégrée.
• RÉGIME DÉROGATOIRE session 1: Non pas de dérogatoire possible pour cet enseignement.
• REGIME STANDARD Session 2 (dite de 2nd chance): CCI Contrôle Continu Intégral, Rattrapage inclus dans le semestre.

Dans le cadre de cet EC, sauf autorisation expressément formulée par l'enseignant.e, l’usage de l’IA pour aider à la réalisation des travaux de contrôle continu soumis à évaluation est interdit. Les étudiant.e.s n’ont pas le droit de faire appel à une IA générative à des fins de documentation, recherche d’idées, construction, rédaction ou édition.

Lire plus

Heures d'enseignement

  • TDTD24h

Pré-requis obligatoires

Aucun.

Lire plus

Compétences visées

Les étudiants seront en capacité de :

• Saisir la demande d’un client
• Réaliser une étude documentaire
• Etablir un diagnostic interne et externe
• Proposer un plan d’action détaillé répondant à la problématique initiale
• Se gérer en tant que groupe de façon autonome

Lire plus